Analyse de stage 2

Pendant chaque stage, nous devons nous filmer pour analyser notre pratique enseignante. Cette analyse nous permet de constater notre niveau d'acquisition des compétences professionnelles, de remarquer nos difficultés et des points à améliorer. Visionner ces vidéos est une grande source d'apprentissage. Pendant mon stage 2, j'ai choisi de filmé un atelier bricolage sur les pirates avec les élèves de maternelle. J'ai fait une analyse de cette vidéo dans mon journal de bord du stage 2. J'ai porté une attention particulière au moment des consignes. Même si ma planification était complète, je dois ajuster mon animation à l'avant de la classe ainsi que ma gestion de classe. Je dois appliquer des conséquences ou un signe d'avertissement avec mes élèves. 

 

Voici un extrait de mon journal de bord qui explique mon analyse.

Télécharger
Analyse Stage 2 Semaine 5.pdf
Document Adobe Acrobat 101.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0