Rôle professionnel d'héritier de la culture

Dans le cadre du cours DDM 410C, Projet pédagogique en art, nous avons appris et expérimenté différents aspects de l'enseignement des arts. Nous avons discuté de différentes pratiques en enseignement concernant la culture en classe. Nous avons découvert à quel point la culture est importante dans notre société et a donc une grande place en classe. Que ce soit à partir d'un cours de sciences ou d'univers social, la culture est aussi présente dans notre enseignement disciplinaire que lorsque nous présentons des œuvres de Picasso en classe. C'est l'approche face à la culture qui change, notre moyen de l'exploiter. Le rapport face à la culture change d'une personne à l'autre. Nous avons tous un bagage primaire avec nous, une culture venant de la maison, de notre environnement premier. Mais la culture secondaire, celle de la société dans laquelle nous vivons, celle qui est accessible à l'école est une bonne partie de l'enseignement que nous devons faire. 

 

En guise de conclusion au cours d'art, j'ai réalisé une réflexion qui démontre l'évolution de ma vision du rôle professionnel d'enseignant en tant qu'héritier, critique et interprète d’objets de savoir et de culture. Voici donc ma réflexion sur le sujet. 

Télécharger
Réflexion DDM 410C.pdf
Document Adobe Acrobat 268.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0