Ma première rencontre de plan d'intervention

Pendant mon premier stage, j'ai été introduite à un aspect important de la profession enseignante, le plan d'intervention d'un élève. J'ai vécu pour la première fois une rencontre avec diverses intervenants ainsi que les parents concernés pour discuter d'élèves en difficulté. J'ai été agréablement surprise. J'ai vu à quel point une équipe bien soudée et unie peut rendre la tâche moins lourde et même agréable.  J'ai toujours pensé qu'une rencontre pour un élève était longue et désagréable. J'ai toujours perçu cette rencontre comme si l'école sonnait l'alarme que l'élève ne va pas bien aux parents. Je suis heureuse de voir le contraire. Nous travaillons en équipe avec les parents pour les aider mais surtout pour aider les élèves ayant besoin d'aide. 

 

Suite à ma première expérience de rencontre de plan d'intervention , j'ai écrit une petite réflexion dans mon journal de bord de stage. Voici donc l'extrait concernant ma première rencontre de plan d'intervention. 

 

Télécharger
Analyse Stage 1.pdf
Document Adobe Acrobat 100.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0